Évidanse
Coucou invité ! Inscris-toi vite sur Evidanse, et viens partager avec nous ta passion ! Ici, on parle de danse classique, de modern'jazz, de contemporain, de Graham, de Hip-Hop, de Zumba, et même de dans de salon. Allez, laisse toi tenter, laisse toi emporter par la danse ! <3


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Évidanse
Coucou invité ! Inscris-toi vite sur Evidanse, et viens partager avec nous ta passion ! Ici, on parle de danse classique, de modern'jazz, de contemporain, de Graham, de Hip-Hop, de Zumba, et même de dans de salon. Allez, laisse toi tenter, laisse toi emporter par la danse ! <3
Évidanse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Méthode Graham, késako ?

4 participants

Aller en bas

Méthode Graham, késako ? Empty Méthode Graham, késako ?

Message par Admin Mer 6 Mar 2013 - 11:43

La méthode Graham est une méthode de contemporain inventée par Martha Graham (1894-1991), danseuse et chorégraphe américaine, considérée comme la plus grande danseuse du XX° siècle pour avoir innové dans le domaine de la danse moderne.

Fille de médecin, Martha Graham décide d'inventer une technique qui soit bonne pour tout le corps; ainsi naît la méthode Graham.
Rien n'a été laissé au hasard, des pieds à la tête.
Cette technique reste bénéfique pour l'ensemble du corps tout en étant artistique.
Elle est malgré tout enseignée par très peu de professeurs en France, et la seule école se situe aux Etats-Unis.

La méthode Graham est une technique formidable, enseignée dans les grandes écoles de danse comme le Conservatoire de Lyon.
Elle est indispensable à une bonne danseuse: elle aide pour l'ouverture, la souplesse, la force du dos, les abdos... et tant d'autres choses qui font qu'une danseuse est la meilleure.

Elle aide à reconsidérer son corps, libérer son esprit.
Elle aide aussi à sentir les choses et à s'autocorriger.
La pratique de la méthode Graham peut devenir une thérapie psychique, tant elle libère l'esprit, aide à prendre du recul, à oublier les soucis de la vie et à être dans son monde, un monde inventé par le danseur qu'il fait partager sur scène.
Admin
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : France.

https://evi-danse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Graham, késako ? Empty Re: Méthode Graham, késako ?

Message par Konoka Jeu 21 Mar 2013 - 18:39

La derniere phrase est magnifiquement tournée.
Merci pour ses infos !
Mais cette méthode n'est t'elle pas difficile à supporter pour le corps ?
Konoka
Konoka
Niveau avancé
Niveau avancé

Messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas !

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Graham, késako ? Empty Re: Méthode Graham, késako ?

Message par Admin Jeu 21 Mar 2013 - 20:53

Merci :3
En effet, elle est très éprouvante pour le corps, même si elle est destiné au renforcement des qualités de ce dernier.
C'est une méthode qui demande beaucoup d'endurance, afin de pouvoir enchaîner la barre d'un seul coup quand on est expérimenté, ça dure 15 min minimum avec tous les exos, je pense.
Aussi elle fait beaucoup travailler les abdos car il est rare de s'appuyer avec les mains. Il faut donc s'aider de la force de son ventre pour enchaîner les mouvements. Elle tire beaucoup les jambes, bonjour les courbatures X)
Et un exercice est tel que l'on doit garder les bras levés pendant au moins 5 minutes... Rebonjour les courbatures ! Smile
Et je pense que le plus difficile est quand même le travail du dos qui est le plus important en Graham, c'est la base de la technique: contraction/Release. Et garder un dos étiré, c'est difficile et douloureux les premiers temps. Mais après on a moins de difficultés dans toutes les danses ! Very Happy
Et puis c'est passionnant cette relation avec le sol (la barre se passant beaucoup par terre) qui permet de vraiment ressentir les choses, et donc de les améliorer.
Il existe bien sûr des chorés, et c'est super <3
Bon, le lendemain d'un cours de graham, je peux juste plus me redresser sur mon lit...
Mais j'ai l'impression d'avoir au moins accompli quelque chose dans ma vie. De servir à quelque chose. C'est, je crois, être heureux, cette sensation de bien-être. Moi, le graham, la danse me rend heureuse.
Quand on danse le graham, on s'échappe, on est invité et on invite l'autre dans un monde naturel, ou l'homme n'a pas encore fait de ravages. On l'invite découvrir toutes les merveilles du monde.
Enfin je pourrai en parler des heures xD
si vous avez d'autres questions...
Admin
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : France.

https://evi-danse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Graham, késako ? Empty Re: Méthode Graham, késako ?

Message par Chachauète Ven 22 Mar 2013 - 7:17

Qu'est-ce que tu parles bien *.*
Chachauète
Chachauète
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 25
Localisation : Sur scène

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Graham, késako ? Empty Re: Méthode Graham, késako ?

Message par Admin Ven 22 Mar 2013 - 20:34

merci <3
Admin
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : France.

https://evi-danse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Graham, késako ? Empty Re: Méthode Graham, késako ?

Message par Japan-Dance Lun 29 Avr 2013 - 8:50

Ouah,le dernier paragraphe est très beau!
Tiens,je t'imagine déjà danser du Méthode Graham!
En fait,on peut résumer que cette danse est bon pour le corps aussi bien que physiquement que moralement et que cette danse permet ainsi de se libérer et de s'exprimer,enfait?
Japan-Dance
Japan-Dance
Niveau moyen
Niveau moyen

Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 24
Localisation : À ton avis?

http://www.canailleblog.com/madenn/

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Graham, késako ? Empty Re: Méthode Graham, késako ?

Message par Admin Lun 29 Avr 2013 - 8:56

merci <3
oui c'est tout à fait ça !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : France.

https://evi-danse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Graham, késako ? Empty Re: Méthode Graham, késako ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum